Zone interdite : quel est le thème de l’émission d’M6 ce 5 mai ?

Ophélie Meunier sera aux commandes d'un nouveau numéro inédit du magazine Zone Interdite dimanche 5 mai 2024, à partir de 21h05 sur M6. Voici quel sera le thème de l'émission cette semaine.

Lancé pour la première fois sur l’antenne de M6 en 1993, le magazine Zone interdite est aujourd’hui devenu l’un des programmes les plus incontournables de la chaîne dirigée par Nicolas de TavernostDiffusée en alternance avec le magazine Capital, l’émission sera de retour pour un nouveau numéro inédit dimanche 5 mai 2024, à partir de 21h05 sur M6.

Pour rappel, plusieurs figures emblématiques du paysage audiovisuel français se sont succédées à la présentation de Zone Interdite au fils des années. Bernard de la Villardière, Anne-Sophie Lapix, Mélissa Theuriau, ou bien encore Wendy Bouchard ont incarné ce magazine, qui est désormais présenté par Ophélie Meunier depuis 2016.

Zone interdite : au cœur de la SNCF cette semaine

"La SNCF c’est 156 millions de passagers transportés chaque année, près de 280.000 salariés, 28 000 km de voies ferrées. Elle affiche des bénéfices depuis trois ans. Mais cette grande entreprise nationale qui a longtemps fait la fierté de notre pays est traversée par un grand malaise, tant du côté des voyageurs que de celui de ses employés. Et les menaces de grèves qui planent sur ces prochains mois en sont le dernier symptôme", a tout d'abord indiqué M6 dans un communiqué.

"Retards en série, trains annulés au dernier moment, rames vétustes, gares fermées, prix des TGV qui flambent, personnel à cran, les défaillances s’accumulent et les usagers sont en colère. Alors comment en est-on arrivé là ? Pour comprendre nous avons enquêté pendant un an sur la face cachée de la SNCF. Le constat est édifiant", a ensuite ajouté la chaîne.

SNCF : pour limiter les incidents sur les rails, les trains doivent rouler plus lentement

"À commencer par l’origine des retards, dont beaucoup d’entre nous ont déjà été victimes. En 2022, cela concernait un train sur dix, voire un train sur cinq sur certaines lignes. Parmi les principales causes de ces dysfonctionnements. L’état du réseau, trop vieux et mal entretenu faute de financement. Boulons qui se dévissent et postes d’aiguillage hors d’âge. Nous l’avons constaté sur le terrain", a également souligné M6.

"Alors pour limiter les risques d’incidents, la SNCF a fait un choix radical. Celui de ralentir la vitesse des trains sur les lignes les plus dégradées. Quitte à rallonger nos temps de trajet ! 14 minutes en plus entre Paris et Rouen (Seine-Maritime). 25 minutes en plus entre Nice (Alpes-Maritimes) et Marseille (Bouches-du-Rhône). Jusqu’à plus de 45 minutes entre Lyon (Rhône) et Nantes (Loire-Atlantique). Autre point noir qui fait grincer des dents les voyageurs. Le prix des billets et surtout ceux du TGV", a finalement conclu la chaîne.

Partager l'article

RÉAGISSEZ

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez aussi