Ici tout commence : "Jusqu’en juin", Benjamin Baroche (Teyssier) en dit plus sur les rebondissements à venir

Ici tout commence : "Jusqu’en juin", Benjamin Baroche (Teyssier) en dit plus sur les rebondissements à venir

Benjamin Baroche s’est confié dans les colonnes de Télé Poche le 29 avril dernier. L’interprète d’Emmanuel Teyssier dans la série Ici tout commence a fait des révélations inattendues.

C’est un personnage qui est devenu emblématique. En novembre 2020, la série Ici tout commence a dévoilé son premier épisode. A la base, les téléspectateurs pouvaient découvrir les aventures culinaires de Maxime Delcourt, interprété par Clément Rémiens. C’est dans le spin-off intitulé Demain nous appartient qu’ils ont fait sa rencontre. Toutefois, nombreux sont les personnages qui sont devenus très populaires et notamment celui d’Emmanuel Teyssier. Le directeur de l’Institut Auguste Armand en fait voir de toutes les couleurs à ses élèves, pour le plus grand bonheur des téléspectateurs. Dans les colonnes de Télé Poche le 29 avril derrière, son interprète Benjamin Baroche a fait des révélations inattendues.

Mais que va-t-il arriver à Emmanuel Teyssier ? L’intrigue est intitulée “la chute de Teyssier” et, selon les propos de Benjamin Baroche, elle promet encore de nombreuses surprises. “Je ne dirais rien, même sous la torture”, a-t-il débuté avant de poursuivre : “Il faudra regarder toute l’intrigue”. Toutefois, l’acteur a accepté de donner quelques précisions. “Il va y avoir un certain nombre de rebondissements, notamment avec le retour d’un personnage que les téléspectateurs connaissent bien et des révélations jusqu'en juin”. Mais que va-t-il se passer ? “Vous serez très surpris de la manière dont cela se termine”, assure Benjamin Baroche.

Benjamin Baroche : l’acteur en dévoile davantage sur l’intrigue

Emmanuel Teyssier avait pour projet de racheter le Bleu Pré afin d'ouvrir un restaurant gastronomique. Toutefois, un incendie a ravagé les lieux mais aussi la carrière du directeur. Face à la colère des filles Armand, Emmanuel Teyssier va devoir quitter son poste pour céder la place à une de ses plus grandes ennemies, Annabelle Cardone. “Elle prend sa place et lui propose, comme on donnerait des miettes à un chien, de rester comme professeur”, révèle Benjamin Baroche avant d’ajouter : “Mais Teyssier, qui est doté d’un certain égo, refuse”. Emmanuel Teyssier va ainsi se retrouver au chômage  mais que va t'il lui arriver ?

Benjamin Baroche confie avoir pris un grand plaisir à tourner ces séquences. Pour l’acteur, jouer avec Sabine Perraud, qui incarne sa femme dans le feuilleton, est “génial. On s'est beaucoup amusés”, a-t-il affirmé. Selon les propos du comédien, jouer un directeur au chômage a été très drôle. “Il erre comme une âme en peignoir-claquettes au bord de la piscine. Mais, le pauvre, il est incapable de rester sans rien faire”, précise-t-il. Emmanuel Teyssier va trouver une occupation inattendue : “il prépare des cocktails hypersophistiqués pour sa femme. Constance voit bien qu’il déprime”, déclare Benjamin Baroche.

Ici tout commence : l’institut change de décor

Pour les intrigues de l’été, la production opte souvent pour des lieux différents de ceux proposés habituellement. Cette année, c’est en Bretagne que les acteurs se sont rendus pour une intrigue un peu spéciale. Comme l’explique Benjamin Baroche, la Coupe de France de cuisine va s’y dérouler. Au départ, si Emmanuel Teyssier ne souhaitait pas y participer, il va finalement changer d’avis. Son épouse va se rendre compte qu’il déprime et qu’il a donc besoin d’un coup de pouce. “Grâce à elle, il comprend que gagner le trophée est sa seule chance de revenir la tête haute à l’Institut”, affirme-t-il avant d’ajouter : “C’est comme ça qu’il accepte de coacher l’équipe emmenée par Kelly”. Va-t-il la remporter ?

Le tournage de cette arche s’est déroulé au château de Nessay à Saint-Briac-sur-mer. Un endroit donc l’acteur garde un très bons souvenirs. “Les décors sont sublimes”, a-t-il affirmé. Toutefois, Benjamin Baroche ne précise pas si cette arche sonne la fin de son personnage dans la série. Emmanuel Teyssier n’est pas toujours tendre avec ses élèves mais c’est ce qui plait beaucoup aux téléspectateurs. Le personnage est un des préférés, notamment pour son franc parler. Alors que l’intrigue concerne sa chute, son départ serait un véritable coup dur pour les fidèles du programme. Emmanuel Teyssier va-t-il parvenir à remonter la pente ?

Partager l'article

RÉAGISSEZ

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez aussi